Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelchoco vous parle de tout.. et de rien
Archives
4 août 2008

Baume capillaire à la mangue

Je voulais une crème hydratante quotidienne pour mes cheveux crépus.

Au départ, je voulais faire un lait mais le beurre de mangue convient davantage pour faire un baume.

Ingrédients:

- phtyokératine
- karité 20g
- huile d'olive 10g
- huile de ricin 10g
- émulsifiant 20g

J'ai fait une petite quantité mais suffisante car le beurre de mangue et le karité sont des éléments gras.
J'utilise ma crème une à deux fois la semaine.

Désolée par avance pour la qualité de mes photos.

30072008_006_

30072008_007_

Publicité
Commentaires
M
Coucou Réo, <br /> <br /> Tout simplement ce fut une expérience ratée. <br /> Au départ je voulais faire un lait en suivant la méthode suivante: <br /> <br /> 5% de cire, émulsifiant et épaississant<br /> 20 % d'huiles végétales<br /> 75 % de phase aqueuse<br /> <br /> Au final, j'ai bien obtenu mon lait sauf que le lendemain mon lait est devenu un baume (peut etre à cause du beurre de mangue).<br /> <br /> C'est pourquoi, il y avait de l'émulsifiant. <br /> Effectivement, j'aurais pu m'en passer. C'était le raté :)<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir été claire. Je suis contente de savoir que tu as fais un 'tit tour sur mon modeste blog :D.<br /> <br /> A bientôt
Une petite question pourquoi as tu mis de la cire emulsifiante alors qu'il n'y a pas d'eau ?? tu aurais pu t'en passer non ??<br /> <br /> bizzzzzzz
Mademoizelchoco vous parle de tout.. et de rien
Publicité
Publicité